Martial Devaux, un nouveau pilote à la Direction du groupe MANTION.
Type de magazine : Presse spécialisée verre, fermeture, protection solaire
Magazine : Magazine VMA Verre & Menuiserie – N°299
Date de parution : Janvier – février 2022
Page(s) : 138
Périodicité : (6 numéros/an)
Rédactrice en chef : Anne Boulay
Pays : FRANCE
Site web : Verre et Menuiserie
Les chiffres sont parlants : en 20 ans, MANTION est passée de 14 M€ de CA et 90 personnes à plus de 42 M€ de CA et 220 collaborateurs.
On l’aura compris, ce n’est pas une coïncidence puisque c’est le temps de présidence de Denis Schnoebelen, largement contributaire de l’expansion de l’entreprise avec ses équipes mobilisées à défendre la richesse d’une expertise d’exception.
Sur son site franc-comtois, à Besançon (25), les ateliers démontrent tout leur potentiel : découpage, emboutissage, profilage à froid de forte épaisseur, tôlerie de forme, cintrage, découpe laser, assemblage par rivetage, soudure…et 10 % de l’effectif du groupe mène au sein de 3 laboratoires une politique très active de dépôt de brevets au niveau international.
Généreusement déployée sur le grand export, la marque vise une croissance exponentielle depuis 2020, avec en Amérique du Nord, un plan d’action jusqu’en 2023, dont s’est emparé Martial Devaux.
Précédemment dirigeant de plusieurs usines en Allemagne, Suisse, et Nord de la France, qui se définit dans l’opérationnel, l’organisation et la production, Martial Devaux a une volonté d’un développement organique notamment par l’innovation et la croissance externe.
« Le secteur de la construction en Inde est particulièrement demandeur de coulissants, à la fois pour les immeubles tertiaires et les habitations. Le potentiel est énorme et à ce ce titre, nous transformons nos bureaux commerciaux à Mumbaï en filiale », souligne Martial Devaux.